đŁ Ensemble, le 7 mars, mettons la France Ă l'arrĂȘt !
- Admin.
- 23 févr. 2023
- 2 min de lecture
Les organisations syndicales et de jeunesse saluent la mobilisation de ces millions de travailleurs.euses, jeunes, retraité.e.s qui, depuis le 19 janvier, expriment leur opposition à cette réforme des retraites.
Malgré la propagande du gouvernement qui ne convainc pas du bien-fondé de sa réforme, l'écrasante majorité de la population comme 90% des salarié.e.s font preuve de « bon sens » et rejettent cette réforme brutale, inacceptable et inutile.
En opposition à ce projet de réforme des retraites, l'unité des organisations syndicales a construit un mouvement social solide, déterminé, ancré dans le paysage social de tout le pays. Il révÚle également l'inquiétude face à la désertification des territoires, le manque de services publics, les incertitudes en matiÚre d'emploi, de salaires et de pouvoir d'achat.
En complément de ces manifestations, c'est plus d'un million de personnes qui ont signé et diffusent la pétition en ligne proposée par les organisations syndicales. Cette opposition à la réforme touche désormais toutes les strates de la population.
Malgré cela, le gouvernement et le président de la République restent sourds et dégradent la cohésion sociale du pays en refusant toujours de retirer ce projet injuste.
C'est pourquoi, comme annoncĂ© lors du prĂ©cĂ©dent communiquĂ© le 11 fĂ©vrier, l'intersyndicale rĂ©affirme sa dĂ©termination pour mettre la France Ă l'arrĂȘt le 7 mars prochain en appelant les travailleurs. euses Ă participer massivement aux manifestations et Ă se dĂ©clarer en grĂšve.
Les organisations syndicales professionnelles et de jeunesse continuent leurs actions d'information et de conviction pour Ă©largir encore le mouvement social. Le 7 mars doit ĂȘtre une vĂ©ritable journĂ©e morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les Ă©coles, les lieux d'Ă©tudes, les transports...
Elles se saisissent du 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, pour rendre visibles les conséquences particuliÚrement graves de ce projet pour elles.
Elles agissent avec les organisations de jeunesse qui militent sur leurs lieux d'études pour élargir encore le rejet de cette réforme des retraites particuliÚrement injuste. Elles soutiennent aussi leur mobilisation du 9 mars pour améliorer notamment le systÚme des bourses d'études.
Ensemble, dĂšs le 7 mars, mettons un coup d'arrĂȘt Ă ce projet de rĂ©forme des retraites inacceptable.