Nettoyage des places de restauration collective
- Admin.
- 11 janv. 2022
- 1 min de lecture
Votre CFTC Eurodisney a interrogé la direction de Disneyland Paris :
« Est-il possible d'instaurer un système permettant de signaler que la place ou le salarié a pris son repas n'a pas été nettoyé ? Il a été constaté de manière régulière que le nettoyage n'a pas été fait, entre le salarié quittant sa place et le salarié qui la prend »
« A notre demande :
• SODEXO a renforcé les équipes dédiées au nettoyage des tables et séparateurs :
-ces équipes sont présentes sur toute l'amplitude horaire d'ouverture des restaurants,
-le nettoyage est réalisé en continu pendant le service et autant de fois que possible.
• SODEXO a mis à disposition du produit désinfectant et des essuie tout dans les salles à manger, afin que les salariés qui le
souhaitent puissent nettoyer leur place en arrivant"
L’avez-vous constaté ?
« Nous nous sommes rapprochés de SODEXO pour étudier différentes pistes :
• dans des établissements tertiaires à faible capacité dont SODEXO a la charge, les 2 approches suivantes ont été testées :
-un système type « feu rouge/feu vert »,
-Une réservation de l'horaire de restauration
• Après retour de SODEXO, ces 2 approches ne peuvent fonctionner que :
-pour des offres de restauration à capacité limitée,
-dans des établissements tertiaires. »
La sécurité des salariés est-elle assurée ?