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Nettoyage des places de restauration collective

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 11 janv. 2022
  • 1 min de lecture

Votre CFTC Eurodisney a interrogé la direction de Disneyland Paris :


« Est-il possible d'instaurer un système permettant de signaler que la place ou le salarié a pris son repas n'a pas été nettoyé ? Il a été constaté de manière régulière que le nettoyage n'a pas été fait, entre le salarié quittant sa place et le salarié qui la prend »


« A notre demande :


• SODEXO a renforcé les équipes dédiées au nettoyage des tables et séparateurs :


-ces équipes sont présentes sur toute l'amplitude horaire d'ouverture des restaurants,

-le nettoyage est réalisé en continu pendant le service et autant de fois que possible.


• SODEXO a mis à disposition du produit désinfectant et des essuie tout dans les salles à manger, afin que les salariés qui le

souhaitent puissent nettoyer leur place en arrivant"


L’avez-vous constaté ?


 « Nous nous sommes rapprochés de SODEXO pour étudier différentes pistes :


• dans des établissements tertiaires à faible capacité dont SODEXO a la charge, les 2 approches suivantes ont été testées :


-un système type « feu rouge/feu vert »,

-Une réservation de l'horaire de restauration


• Après retour de SODEXO, ces 2 approches ne peuvent fonctionner que :


-pour des offres de restauration à capacité limitée,

-dans des établissements tertiaires. »



La sécurité des salariés est-elle assurée ?

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