🤷♂️ ÉCHEC DE LA NEGOCIATION TEMPS DE TRAVAIL, LA DIRECTION UTILISE LE 49.3 A LA PICSOU 👉 LE CSE.
- Admin.
- 7 oct. 2022
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 oct. 2022
En effet, après un premier constat d'échec de la négociation sur le temps de travail, sans aucune majorité syndicale signataire, le 4 octobre s'est tenue une réouverture de réunion sur le sujet initié par l'intersyndicale
CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris.
Plusieurs Vice-présidents étaient présents pour venir en aide à la Directrice des Relations Sociales, en essayant de convaincre sur le bien-fondé de leur projet néfaste.
Malgré nos propositions et contre-propositions, pour la Direction, c'est NON ! « circuler y'a rien à voir ». Les maigres propositions de la Direction ne reviennent en rien sur le problème du fond « les horaires ultra flexibles (horaires adaptés/choisis) ».
La Direction continuant à vouloir des salariés de plus en plus corvéables, dans son seul intérêt d'optimiser ses propres besoins opérationnels et financiers afin de faire des économies sur la tête des salariés.
Le désaccord persiste…
NON aux horaires adaptés/choisis, décriés par la médecine du travail,
NON à la flexibilité à outrance.
Les salariés quelques soient leurs catégories professionnelles ont le droit d'avoir une vie privée familiale équilibrée, des horaires et des conditions de travail acceptables, et une planification ne dégradant pas leur santé.
La Direction a soumis son nouveau projet d'accord à signature le lundi 10 octobre, et utilise (le 49.3 Picsou par anticipation) en saisissant le Comité Social et Économique du mardi 11 octobre, pour consultation sur le projet horaires adaptés/choisis, ainsi que le rythme d'horaires des chefs d'équipe (Team Leaders).
Cette procédure permet de faire passer ce projet en force en s'appuyant sur le syndicat maison et ses élus.
Cela démontre l'impuissance de la Direction à répondre aux interrogations sérieuses et légitimes de l'intersyndicale CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris concernant ce projet hasardeux aux inconnus multiples.
C'est une nouvelle preuve que la Direction refuse le débat contradictoire.
L'intersyndicale CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris n'est pas dupe de ce chantage honteux et inacceptable, et réaffirme sa ferme opposition à l'accord sur le temps de travail.
La Direction est la seule responsable de cette situation, l'intersyndicale CFTC, CGT et l'UNSA Disneyland Paris ne cédera pas au chantage et nous appellerons les salarié.e.s à une mobilisation d'envergure très importante, la santé des salariés ne se monnaye pas, n'en déplaise à la maison mère et au syndicat maison.
UNE SEULE RÉPONSE S'IMPOSE, LA MOBILISATION ALLANT JUSQU'A LA GRÈVE !
➡️ Pour la CFTC :
M. Tama GANDEGA, Secrétaire Général
Contact: 0685103622
➡️ Pour la CGT :
M. Fabien BEIERSDORFF, Secrétaire Général
Contact : 0662255313
➡️ Pour l'UNSA Disneyland Paris :
M. Antonio FERREIRA, Secrétaire Général
Contact : 0681356854