top of page

ℹ️ INFORMATIONS AUX SALARIÉ.E.S D’EURODISNEY

  • Photo du rédacteur: Admin.
    Admin.
  • 7 nov. 2022
  • 3 min de lecture

Chers Cast Members,


En cette fin d’année qui se profile, les représentants de votre intersyndicale souhaitent vous renouveler leurs sincères vœux de remerciements, vous qui êtes l’âme de notre entreprise et qui avez su faire preuve d’une résilience à toute épreuve en dépit des nombreuses difficultés rencontrées au quotidien.


A l’approche des fêtes de Noël, les listes de vos envies se préparent et vous avez légitimement hâte de recevoir vos chèques cadeaux, qui seront distribués dans les prochains jours, mais avant de penser aux chocolats et décorations sous le sapin, nous tenions à clarifier votre atout légitime.

Depuis quelques jours, certains représentants du syndicat « maison » dont la couleur traditionnelle ne cesse de rappeler Halloween, tant leur culot et leur propension à mentir sont effrayants, se présentent devant vous en vue de vous raconter le plus mensonger des contes de Noël, à savoir que ce serait grâce à eux que les chèques cadeaux sont distribués cette année.


Pourquoi ce vilain mensonge pourrait placer les représentants CFDT sur la liste indésirable du Père Noël ?


➡️ Tout d’abord, ces chèques cadeaux sont financés par la loi qui oblige l’employeur à verser un budget de fonctionnement au Comité Social et Économique (CSE), c’est donc une subvention légale (VOTRE ARGENT) qui doit correspondre à un pourcentage de la masse salariale et non sur les deniers personnels du syndicat « maison » qui vous a quand même offert de jolis goodies pour vous en convaincre.


Vos élus CFE-CGC, CFTC, CGT et UNSA Disneyland Paris n’ont pas cessé de revendiquer ces trois dernières années une revalorisation de cette subvention (qui représente aujourd’hui le minimum prévu par la loi) auprès de l’employeur, pour que les offres de notre CSE Disneyland Paris, soient à la hauteur et proches des autres offres CSE en France.


Une seule réponse de l’employeur appuyé par le Bureau CSE CFDT :


⚠️ CIRCULEZ Y’A RIEN A VOIR ⚠️


De plus, depuis la pandémie de Covid 19 ayant conduit à un appauvrissement des travailleurs avec des pertes de rémunération importante, via le dispositif d’APLD, votre intersyndicale n’a eu de cesse de saisir la Direction pour que les 16% de maintien de salaire puissent vous êtes versés en se heurtant à chaque fois à une fin de non-recevoir insupportable.


Par ailleurs, nous n’avons jamais manqué de demander par écrit en séance CSE une augmentation du montant de ces chèques cadeaux car nous savons, en allant très régulièrement à votre rencontre sur le terrain, qu’ils sont un vrai coup de pouce pour votre pouvoir d’achat dans une période où vous tenez à être aussi généreux que dans l’accomplissement de votre travail chaque jour.


Cependant, encore une fois, nous n’avons pas été entendus par le Secrétaire du CSE, peut-être déjà parti au Pôle Nord en cette période d’inflation, pour vous ramener les cartes cadeaux Auchan d’une valeur de 50 euros, lesquelles cette année vous l’aurez constaté, sont absentes.


Votre intersyndicale peut donc vous le confirmer :

🎅 le Père Noël est bien vêtu de rouge et non d’orange, et il n’est pas à la tête du CSE.

Ainsi donc certains, par leurs agissements et leurs mauvaises propagandes, ont décidé qu’il n’y aurait pas de trêve des confiseurs cette année.


C’est pourquoi chers Cast Members, votre intersyndicale vous invite à la plus grande prudence face aux jeux de dupe et de manipulation du syndicat « maison » qui semble être définitivement déconnecté de vos réalités et qui ont au moins le mérite d’anticiper Mardi Gras 2023 en nous rappelant que les masques finiront par tomber.


Nous vous souhaitons à vous et vos proches une très belle fin d’année riche en partage, générosité, valeurs que vous véhiculez chaque jour et qui nous rendent fiers de vous et de notre engagement.


N’oubliez jamais que c’est grâce à votre travail, vos efforts et votre abnégation que la magie de Noël à Disneyland Paris opère toute l’année et nous ne manquerons jamais de le rappeler à la Direction et à ses lutins orange favoris


À l’image d’une célèbre chanteuse américaine ayant produit une chanson mondialement connue et qui va être reprise dans les semaines à venir, « Tout ce que votre intersyndicale veut pour Noël, c’est votre bien être ».


Chessy le 07 novembre 2022




bottom of page